Menu
Contacts
Mobile :
06 78 16 64 05
Suivez-moi
© 2017 Alexandre Pierre. Tous droits réservés.

Nouvelle-Zélande (2016)

La fin de mes études marquait pour moi l'opportunité de pouvoir concrétiser deux projets qui me tenaient à coeur : rendre hommage à ma région (voir projet suivant) et partir plusieurs mois à l'étranger. Le choix s'est assez naturellement porté vers la Nouvelle-Zélande.
Je suis arrivé à Auckland avec la ferme intention de découvrir ce que le pays avait à offrir. J'ai ainsi parcouru, en quatre mois, plus de 10 000kms en van aménagé. Après une 40aine de treks en montagne allant d'une à plusieurs journées, j'ai terminé mon voyage en travaillant en tant que Kitchen Hand dans un restaurant à Queenstown.
La Nouvelle-Zélande est réellement comme elle est si souvent décrite : un pays où il fait bon vivre, où la confiance et la tolérance font partie intégrante du savoir-vivre. Ses différentes régions, aussi proches soient-elles, proposent des paysages pourtant très variés : en quelques heures de route, on passe aisément d'un littoral paradisiaque à des montagnes imposantes. S'il est possible d'admirer la beauté du pays en voiture ou en sandales, c'est bel et bien en allant chercher les coins reculés que l'on y découvre les plus beaux endroits, où la nature est restée reine et où l'on s'y sent si petit.

Découvrez mon voyage jour par jour

BREIZH 4K (2015)

BREIZH 4K est un projet né de mon envie de rendre hommage à la Bretagne avant mon départ pour la Nouvelle-Zélande. Si le bout du monde est attirant par son exotisme, il me paraissait important de prendre le temps de visiter ma région natale avant toute chose. La Bretagne regorge d’endroits encore trop peu connus.

BREIZH est une vidéo timelapse 4K de 3min17. Pour sa réalisation, un peu plus de 20 000 photos ont été prises sur 4 mois (entre septembre et décembre 2015).

Islande (2014)

Avec ses spectaculaires paysages multicolores ou lunaires, ses chevaux et moutons en liberté, l’Islande montre les phénomènes géologiques les plus mystérieux de notre planète : geysers, sources d’eau chaude, mares de boue, marmites hurlantes, solfatares et fumerolles aux odeurs de souffre, volcans, champs de lave et immenses plateaux désertiques, glaciers et cascades vertigineuses, fjords, aurores boréales…

Ses paysages uniques et sa météo capricieuse lui procurent des atmosphères particulières et remarquables, parfois angoissantes. Premier trek en autonomie à l’étranger, j'ai parcouru plus de 3000kms en 25 jours, parsemés de randonnées en montagne ou sur des glaciers.

Seljalandsfoss Skógafoss Epave du DC3 américain Viti Grjótagjá Landmannalaugar Hallgrímskirkja Snæfellsjökull Strokkur Stokksnes Kirkjufell Fagrifoss
Seljalandsfoss
Skógafoss
Epave du DC3 américain
Viti
Grjótagjá
Landmannalaugar
Hallgrímskirkja
Snæfellsjökull
Strokkur
Stokksnes
Kirkjufell
Fagrifoss

Speed-Drawing (2012 - 2017)

Si aujourd'hui je photographie plus que je ne dessine, c'est bien par ce dernier que j'ai commencé à travailler mon regard. J'ai commencé très jeune à dessiner et ai pris 5 ans de cours avec une artiste peintre jusqu'à mes 18 ans. Deux ans plus tard, souhaitant publier davantage que de simples dessins finis, j'ai commencé à mettre en ligne des Speed-Drawing : des videos de quelques minutes me présentant en train de réaliser des dessins pendant plusieurs heures.